(par -----FoX-----)
Cartes aux trésor :
'n°1'[Donjon :Bois Défendus]Quand vous faites tomber la fleur grâce au boomerang, vous avez un chou péteur d'un coté et une entrée barricadée de l'autre. Prenez le chou péteur et faites exploser les planches. Entrez dans la porte derrière. Vous arrivez dans une salle assez grande. Allez sur la plate-forme de la souche centrale. Utilisez le boomerang pour détruire les monstres de chaque pilier. Sur l'un d'entre eux se trouve une fleur Baba permettant d'atteindre les hauteurs. Montez sur la passerelle et projetez de l'air sur les moulins pour atteindre l'autre bout de la pièce. Prenez un choux péteur et le but est de le lancer dans le trou supérieur de la souche pour détruire les lianes qui protègent le coffre. Une fois ceci fait, tombez dans le trou et la carte est à vous. Pour ressortir, il y a un étroit passage derrière le coffre.
'n°2'[Mercantile]Allez voir le pauvre qui est devenu riche après le retour de sa fille et donnez lui vingt colliers macabres. Il vous récompensera par une carte au trésor.
'n°3'[Ile au Forêts]Retournez à l'aide des fleurs, à l'endroit ou vous avez récupéré la feuille mojo . Une fois là-bas, utilisez la pour atteindre le rebord en face. Sautez dans la fleur de Baba qui se trouve là et planez avec votre feuille mojo pour atteindre une branche de l'arbre mojo encore plus haute ! Enfin, planez jusqu'au rebord d'en face .Sortez dehors et vous voyez une cinématique qui montre une île située en contrebas. Orientez alors le vent vers le Sud et planez jusqu'à l'île. Le coffre contenant la carte au trésor est en plein milieu.
'n°4'[Ile de la Rocaille] Au large de cette île, Terry vend une carte au trésor pour 900 rubis.
'n°5'[Donjon :Temple du Vent]Un coffre est caché dans la salle à l'est de celle du grand ventilo au 1er sous sol. Faites tomber les têtes sculptées pour découvrir deux Bokoblins. Pour faire tomber les têtes sculptées, chaussez les bottes de plomb et utilisez le grappin. Une fois les deux Bokoblins battus, le coffre contenant la carte apparaît.
'n°6'[Donjon :Tour des Dieux] Une fois l'arc obtenu, retournez dans la salle ou vous aviez trouvé la boussole (la salle la plus au nord-ouest du rez-de-chaussée).Tirez une flèche dans l'œil pour ouvrir un passage qui mène à la carte. Attention aux Armos !
'n°7'[Mercantile]Retournez jouer à la bataille navale chez Salvatore. Si vous avez déjà obtenu un quart de cœur et que vous gagnez une nouvelle fois,vous aurez cette carte au trésor.
'n°8'[Ile du Fer à Cheval]Référez vous à la carte au trésor n°28 pour savoir comment atteindre le haut de l'île. Puis rentrez dans la grotte. Tuez les monstres et la carte est pour vous.
'n°9'[Ile du croissant] Au nord-est de cette île ,il y a un sous marin. Rendez vous-y et tuez les monstres à l'intérieur. L'échelle tombe et vous pouvez accéder au coffre contenant la carte.
'n°10'[Ile du croissant]Le coffre contenant la carte se trouve en plein milieu de l'île. (C'est tout con je sais :p )
'n°11'[Donjon :Caverne du Dragon]Dans la salle qui suit à celle du chaudron bleu, vous devez battre trois Bokoblins qui se cachent dans des vases. Ils vous laisseront sûrement un bâton mojo. Enflammez-le pour allumer les 2 torches éteintes. Le trésor contenant la carte apparaît.
'n°12'[Donjon :Temple de la Terre]A un moment vous arriverez dans une salle avec des piliers et de la brume par terre. Une fois la petite clé obtenue la brume se dissipera. Abattez maintenant les 6 mains et un coffre contenant la carte au trésor apparaîtra.
'n°13'[Ile de la Face Deux]Pénétrez dans l'enceinte de cette île et détruisez tous les canons qui sont aux murs. Puis le coffre apparaîtra sur une des deux colonnes. Pour l'atteindre faites le contour de l'île et trouvez le point culminant. Une fois trouvé, orientez le vent dans la bonne direction pour planer jusqu'au coffre avec la feuille mojo.
'n°14'[Ile de la Terre]Un sous-marin est au nord-ouest de cette île. Rendez-vous y et vous verrez des rats qui portent des bombes. Vaut mieux utiliser le boomerang que l'épée. Une fois tous battus, vous pourrez accéder à cette carte au trésor.
'n°15'[Donjon :Bois Défendus]Une fois le boomerang obtenu retournez au premier chaudron. Dans la salle qui suit montez tout en haut. Puis planez jusqu'au coffre au sud ouest avec la feuille mojo. Avec le boomerang détruisez la fleur qui défend le coffre et vous pourrez l'ouvrir.
'n°16'[Archipel Ursa Major]Au sud de cet archipel se tient trois tours de guets. Une seule a une échelle: montez-y. Des sorciers apparaîtront. A chaque fois que vous en tuerez un, un coffre apparaîtra. Le dernier laissera un coffre contenant une carte au trésor.
'n°17'[Ile des Binocles]Rejouez au jeu de Salvatore comme pour le quart de cœur n°10 .Si vous gagnez encore vous aurez une carte au trésor.
'n°18'[Mercantile]Participez aux enchères de Naglagla le soir dans la maison du riche. Utilisez la même technique que pour le quart de cœur n°15.Et à vous cette carte au trésor !
'n°19'[Ile de la Face Quatre]Comme dans l'île de la Face Deux, détruisez tous les canons et allez chercher le coffre en utilisant la même technique.
'n°20'[Donjon :Temple de la Terre]Dans la salle aux miroirs déviez grâce au bouclier miroir la lumière que reflète le miroir au sud-ouest sur les signes jaunes au mur. Un passage s'ouvre. Dans la pièce découverte il y a une fosse avec trois tombes. Tuez ce qu'il y a à l'intérieur et le coffre est à vous. ATTENTION !!Une fois la pièce éclairée grâce au soleil, les rayons auront disparu ce qui fait que la salle ne serait plus jamais accessible si vous n'avez pas détruit le mur avant !
'n°21'[Ile de la Face Une] Encore une fois, utilisez la même technique que dans les autres îles des faces pour récupérer cette nouvelle carte au trésor.
'n°22'[Ilot Septentrional des Fées]Un sous-marin vogue à l'ouest de cette région. Entrez dedans et passez de corde en corde pour atteindre le fond de la cale ou se trouve le coffre contenant la carte au trésor.
'n°23'[Mercantile]Toujours à la bataille navale, si vous battez le record qui est de couler les 3 bateaux avec moins de 20 bombes, vous gagnez une autre carte au trésor.
'n°24'[Mercantile]Cette quête annexe nécessite l'appareil photo et que vous ayez déjà parlé a Autofocus à son sujet. Pénétrez dans sa boutique par le balcon(comme pour la carte au trésor n°29) et rampez dans le petit conduit derrière les deux coffres. Vous atterrissez dans les escaliers. Vous voyez que Autofocus discute avec Geneviève. Faites vous remarquer et prenez les en photo ensemble. Puis allez montrer cette photo aux deux femmes qui ne cessent de discuter. Pour vous remercier de leur montrer la vérité, elles vous offriront une carte au trésor.
'n°25'[Saut de Roc]Débarquez et sautez d'îlot en îlot. Vous arrivez dans une grotte. Servez vous de la feuille mojo pour passer les obstacles et utilisez une flèche de feu ou un bâton mojo allumé pour brûler les planches de bois qui bloquent le passage. Sortez: le coffre est à vos pieds.
'n°26'[Ile de la Face Six]Toujours la même technique que pour les autres îles similaires à celle-ci: détruisez les canons et allez chercher le coffre !
'n°27'[Ile de Qui-ça]Faites le tour de la villa et depuis la balustrade, sautez sur la corniche d'ou vient l'eau de la fontaine. Vous voyez désormais le coffre avec une carte au trésor.
'n°28'[Ile du Fer à Cheval] Cette île est en fait un parcours de mini-golf :vous devez lancez les noix dans les trous pour faire disparaître les racines qui vous bloque le passage. Utilisez la feuille mojo pour projeter de l'air et pousser les noix. Si vous n'avez plus de noix, patientez et une autre la remplacera. Le vent peut aussi gêner le parcours de la noix : n'hésitez pas à le changer de direction ! Une fois en haut du parcours, orientez le vent à l'est et utilisez la feuille mojo pour atteindre la colonne du milieu et avoir cette carte au trésor.
'n°29'[Mercantile] Allez à la place du village (devant l'école) et montez les escaliers en bois situés au fond. Une fois en haut, grimpez sur le rebord en bois et orientez Link vers le Nord Ouest, tout comme le vent. Et avec votre feuille mojo planez jusqu'au Balcon de chez autofocus. Entrez et vous verrez deux coffres dont un qui contient une carte au trésor.
'n°30'[Donjon :Tour des Dieux] Allez dans la salle au nord
de celle où vous aviez appris le chant du marionnettiste. A l'ouest de
la balance il y a un mur fissuré au niveau de l'eau. Explosez le avec
une bombe (ayez un bon timing).Passez la porte ainsi decouverte.
-Vous trouvez un socle bleu au sol qui représente le vent !Donc faut
faire le chant…
-Du vent !!
-Bien Thérèse parce que c'est une carte au ….
-Trésor !
-Parfaitement !Thérèse a raison. ^^
'n°31'[Mercantile]De jour, discutez avec Camille qui vous demande de lui apporter la photo de quelque chose de rond et jaune. C'est la pleine lune. Quand c'est le bon soir prenez la en photo avec l'appareil en couleur et montrez lui le lendemain. Et voilà une carte au trésor de plus !
'n°32'[Ile de la Face Trois]Toujours la même rengaine que pour les autres îles de ce type !
'n°33'[Mercantile]Trouvez Geneviève (devant le labo de Doc. Gelata) et faites une photo d'elle en couleur. Montrez lui. Elle vous remerciera en vous donnant une carte au trésor.(Les miroirs elle connaît ? :p )
'n°34'[Equipage Nautilus]Pendant que vous voyagerez sur la Mer, vous verrez un bateau sur lequel sont quatre hommes avec un scaphandre. Parlez leur et le chef de l'équipage vous offrira une carte au trésor. Normalement, vous les voyez pour la première fois au pas de chat quand vous devez aller récupérer la perle de Din.
'n°35'[Donjon :Temple du Vent]Allez dans la salle au sud
du grand ventilo. Vous verrez cinq plaques a briser. A chaque plaque brisée
de nouveaux monstres apparaissent en bas.
Pour remonter prenez le bloc et mettez le à coté du trampoline
pour sauter dessus. Une fois toutes les plaques brisées, le coffre apparaît
et vous avez une carte au trésor.
'n°36'[Ile Gelée]En faisant le tour de l'île, vous remarquerez dans la partie Est un coffre pris dans la glace. Utilisez une flèche de feu pour la faire fondre et vous pouvez obtenir cette carte au trésor.
'n°37°[Ile de la Rocaille]Approchez vous de l'île a bord du Lion Rouge et explosez les rochers à l'aide du canon. Ceci fait, montez sur l'île et empruntez le chemin maintenant dégagé. Entrez dans la grotte. Vous trouvez une jarre avec des bâtons mojo. Prenez en un et enflammez le bâton pour allumer ensuite les deux torches éteintes. Vous voyez une horde de chauve souris. Faites leur goûter à votre boomerang et la carte au trésor est à vous.
'n°38'[Mercantile]Cette carte se gagne au enchères. Utilisez la même technique que pour la carte au trésor 18 !
'n°39'[Donjon :Caverne du Dragon]Une fois le grappin griffe obtenu ,retournez au premier chaudron. Puis passez dans la salle suivante et prenez la salle à gauche. Quand vous arrivez dans cette salle, prenez la première à droite. Traversez le précipice avec le grappin griffe et cassez la barricade. Le coffre avec la carte est derrière.
'n°40'[Ilot Méridional des Fées]Vers le sud-est de l'île se trouve trois tours de guet. Faites exploser les canons qui les protègent grâce au boomerang ou aux bombes. Deux coffres dont un qui contient la carte apparaissent dans la tour centrale. Grimpez au sommet d'une des deux autres tour de guet et planez en utilisant la feuille mojo jusqu'aux coffres. N'oubliez pas de changer la direction du vent !
'n°41'[Ile de la Face Trois]Attention cette île est beaucoup plus protégée que les autres ! Détruisez donc les canons. Le coffre apparaît à la colonne centrale. Il faut donc d'abord monter sur une autre colonne, orienter le vent vers la colonne centrale et seulement maintenant planer vers le coffre.
Cartes spéciales :
Indispensables :
'Super Carte'
[Boite aux lettres]Vous la recevrez à un certain moment du jeu. Elle
vous indique les emplacement des cartes de la triforce. Et des morceaux de triforce
!
'Carte du vaisseau Fantôme'
[Ile du Losange]Montez au sommet de cette île en s'accrochant aux palmiers
avec le grappin. Puis sautez dans ces jarres en faisant attention aux mains:
la première jarre, la jarre derrière la palissade, jarre la plus
proche(juste en dessous de la balustrade) et enfin jarre au fond à gauche.
Et vous voilà devant le coffre. A présent vous savez ou est le
bateau fantôme chaque soir. Sans cette carte vous ne pouvez pas entrer
dans la bateau !
Facultatives :
'Carte de Terry'
[Boite aux Lettres]Vous la recevrez par courrier à un certain moment.
Elle vous montre les endroits ou vous pouvez rencontrer Terry.
'Carte Secrète'
[Ile aux Trois Tours]Elle se trouve dans la Mer. Il vous faut la carte au trésor
n°13 pour la découvrir. Elle vous montre les îles où
se trouvent des grottes secrètes.
'Carte insulaire des cœurs'
[Tour de l'envol]Au fond de l'océan. Pour la repêcher vous aurez
besoin de la carte au trésor n°19. Elle vous montre combien il y
a de quarts de cœurs sur chaque île !
'Ca rte des cercles de lumières'
[Ile de la Face Une]
Prenez la carte au trésor n° 21 et repêchez cette carte dans
la mer. Elle vous indique des cercles de lumières qui apparaissent les
nuits de pleine lune.
'Carte des Kalamars'
[Ile Triangulaire du Nord]Encore une fois dans la Mer. La carte au trésor
n°26 est indispensable. Cette carte vous indique ou se cachent les Kalamars
géants.
'Carte marine des cœurs'
[Batodrome] Pêchez la dans l'océan grâce à la carte
au trésor n°32.Elle vous indique les régions ou l'on peut
trouver des quarts de cœurs sous l'eau.
'Carte des Grandes Fées'
[Ile de la Face Quatre]Munissez vous de la carte au trésor n°41 et
cherchez le coffre près de cette île. Elle indique les fées
qui peuvent agrandir vos capacités.
'Cartes des Tours de Guets'
[Tour de l'envol]Au sud de cette tour il y a un sous-marin. Dedans, vous trouvez
un bouton au sol. Activez le pour éclairer la salle. Vous verrez des
sorciers : utilisez vos flèches. Une fois battus un échelle tombe
et vous permet d'accéder au coffre avec la carte.
Elle vous indique où sont placées les tours de guets.
'Carte des sous marins'
[Batodrome]Montez sur la plus haute pierre de cette île et orientez le
vent vers le nord. Avec la feuille mojo planez jusqu'à l'autre petit
îlot. Dans les herbes se cache une grotte. Plusieurs créatures
attaquent. Le but est de toucher tous les cristaux avec le boomerang. Une fois
tous les monstres vaincus et tous les cristaux frappés, le coffre contenant
la carte apparaîtra. Cette carte indique vers où vogue les sous-marins.
Inutiles :
'Carte de Tingle'
[Mercantile]Allez libérer Tingle et il vous la donnera. Elle ne sert
absolument à rien !
Mais vous êtes obligés de l'avoir car il faut absolument libérer
Tingle.
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