Ile
de l'Aurore
Forteresse maudite
Mercantîle
Ile
du Dragon
Caverne
du Dragon
Forteresse maudite
Link furtif
Vous avez perdu votre épée dans votre élan vers la forteresse,
n'y pensez pas pour le moment car vous allez devoir être très prudent
! Marchez à droite. Tetra vous contactera via l'Amulette Pirate, une
pierre qu'elle a glissé dans votre poche pour vous prodiguer quelques
conseils quand elle le voudra.
Le premier projecteur
Vous devez maintenant avancer sans vous faire repérer par les projecteurs.
Pour cela, ramassez un tonneau et dès qu'un faisceau lumineux approche,
restez immobile. Prenez directement à droite quand vous arrivez sur la
place centrale et montez les escaliers. Une fois en haut, débarrassez-vous
du tonneau et prenez à droite jusqu’à une échelle
que vous montez. Pour désactiver les projecteurs il faudra tuer le Bokoblin
qui le contrôle. Pour ce faire, sortez votre bouclier en visant le monstre
et il perdra son arme quand il vous frappera. Ramassez-là et tuez-le.
Ceci dit vous trouverez un vase avec des bâtons Mojo dans un coin…
Revenez sur vos pas jusqu’à l’endroit où vous aviez déposé le tonneau et allez à droite. Traversez le vide jusqu’au coffre grâce à la lanterne et prenez la Carte du Donjon. C’est là-bas plus loin que se trouve la prison et c’est donc là où vous êtes que vous aboutirez en vous en évadant si vous vous faites capturer.
Prison
Il est possible qu'on vous jette en prison si vous avez le malheur de vous faire
repérer. Pour vous en évader, grimpez sur la table et sautez sur
l'étagère. Déplacez le vase et rampez dans le conduit qu'il
cachait.
Les deux autres projecteurs
Revenez à l’entrée de la salle et prenez la porte en face
de celle par laquelle vous êtes entré. Allez à gauche, montez
l’échelle et occupez vous du Bokoblin pour désactiver le
deuxième projecteur. Revenez alors sur vos pas. Si vous souhaitez obtenir
au passage un Quart
de Coeur, faites un détour par la salle de la Carte. Ensuite
partez vers la tour au Sud-Est et récupérez la Boussole dans un
coffre. Aidez-vous de la lanterne pour rejoindre l'autre côté et
prenez la porte au Nord. A l'extérieur prenez à gauche, suivez
le chemin et montez l'échelle pour trouver le troisième projecteur.
Au deuxième étage, traversez les salles en mode
Tarzan :-D Quand vous arriverez au-dessus de l'entrée au Nord, faites
tomber une caisse par terre.
En cas de pépin, celle-ci vous permettra de revenir ici en un clin d'oil.
Dans les salles du bas, vous trouverez un rubis jaune dans un coffre gardée
par une statue au plafond qui vous poursuit de son rayon laser. Montez près
du troisième et dernier projecteur et débarrassez-vous du Bokoblin
qui le
garde.
A présent, dirigez-vous vers le Nord en évitant de vous faire
repérer. Montez les escaliers. Prenez soin de bien vous placer contre
le mur pour pouvoir traversez la fine bordure. Vous retrouverez
votre épée par terre, aux pieds d'un ennemi. Récupérez-la
et tuez le garde en vitesse pour enfin passer la grande porte devant vous. Vous
assisterez à une cinématique très instructive pour enfin
vous retrouvez échoué sur une île que vous ne connaissez
pas encore, et ferez la connaissance du Lion Rouge, un bateau magique ayant
l'étrange capacité de
parler ! :-D
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