Ile de l'Aurore
Forteresse maudite
Mercantîle
Ile du Dragon
Caverne du Dragon


Conseils de Départ.

- Il est préférable de commencer les quêtes secondaires dès qu'elles
deviennent accessibles, afin d'augmenter au plus vite vos capacités
(bourse, sac de bombes, fragments de coeur etc...)

- Quand vous arrivez dans un carré de mer inconnu, essayez de repérer un
poisson qui saute hors de l'eau. Approchez-vous et attirez-le avec
l'appât classique. Ce dernier identifie l'endroit et le rajoute sur votre
carte !! Il faut répéter cette opération pour les 49 cases et donc, 49 îles
de la carte du monde.

- Indispensable dans de nombreuses situations pour se déplacer, la
grappin-griffe est également très pratique pour dérober certains items a vos
ennemis (collier macabre, pendentif du bonheur, cour de vie, rubis etc.) .
Ne négligez pas cette action, elle vous servira beaucoup !!

- Les rats ne sont ni vraiment amis, ni vraiment ennemis. Si vous les
approchez de trop près, ils essaieront de vous voler de l'argent, par
contre, si vous les nourrissez avec des appâts, ils pourront vous vendre des
potions.

- Chaque donjon comprend trois téléporteurs en forme de chaudrons dégageant
chacun une fumée colorée. Ils doivent tous être activés et la téléportation
se fait toujours dans le sens suivant : du vert vers le bleu, du bleu vers
le jaune et du jaune vers le vert.

Ile de l'Aurore

L'aventure commence...
Alors que vous dormez paisiblement en haut du poste d'observation, votre petite soeur Arielle vient vous réveiller en vous disant que Mémé veut vous voir...
Descendez de la tour et entrez dans la maison située la plus à votre droite. Montez à l'échelle et parlez à Mémé qui vous donnera la Tenue du Héros. Sortez et entrez dans la maison la plus proche un peu à droite (facultatif). Prenez la porte du bas. Faites une roulade contre le mur où s'entraîne le vieil Orco pour faire tomber les pots. L'homme vous proposera alors de le combattre. Faites ce qu'il dit puis retournez à la tour de guet. Arielle vous prêtera sa Longue-Vue comme cadeau d'anniversaire pour toute la journée. Equipez-la et suivez les indications : regardez en direction de la boîte aux lettres rouge, vous verrez le facteur s'emballer, zoomez, et regardez alors ce qui se passe en haut...

Rencontre avec Tetra
Retournez chez Orco et combattez-le à nouveau afin qu'il vous remette l'Epée du Héros. Dirigez-vous alors à droite jusqu'au chemin qui monte vers la montagne et coupez les arbustes. Poursuivez votre chemin jusqu'à un pont suspendu, traversez-le et entrez dans la Forêt des Fées. Vous verrez la fille enlevée par l'oiseau pendue à une branche... suivez le chemin en tuant les monstres jusqu'à elle. A peine aurez-vous sauvé Tetra que votre soeur se fait enlever par l'oiseau géant sans que vous ne puissiez rien faire. Quelle journée...

Premières emplettes
Récoltez au moins 20 rubis et entrez dans la boutique de Terry, un petit bateau près du quai, pour acheter le Sac à Appâts ! Si vous souhaitez amasser une petite fortune, rendez-vous à la cabane à l'est de l'île et rampez en-dessous du lit. Vous découvrirez un coffre contenant un rubis rouge (20 rubis). Un autre rubis rouge se trouve dans le tronc creux de la Forêt des Fées. Vous pouvez également gagner 60 rubis en rapportant les 3 cochons de l'île que vous placerez dans l'enclos où se trouve la dame en rose près de votre maison.

L'heure du départ
Retournez voir Mémé. Grimpez le long de l'échelle, approchez vous de l'endroit où se trouvait le bouclier...il n'y est plus. Rescendez parler à Mémé, elle vous donnera le Bouclier du Héros. Suivra une scène d'aurevoir émouvante... :')
Sortez et allez parler à l'équipage à gauche.

Le bateau pirate

L'épreuve du pirate
Allez directement voir dans les calles du navire pour passer l'épreuve de Nico. Réussissez et vous obtiendrez le Sac à Butin. Vous arrivez alors à destination, Tetra vous appelle. Remontez sur le pont, grimpez au mât et parlez au capitaine. Elle vous montrera la Forteresse maudite, maintenant vous ne pouvez plus reculer et Tetra vous enverra sur l'île par la seule façon qu'elle a trouvé pour ne pas vous faire repérer : dans un canon ^^


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